mardi 7 décembre 2021
A VOIR

|

Huit porteurs de projets innovants intègrent la 6e promotion de l’incubateur polynésien Prism

Publié le

La nouvelle promotion de PRISM, l'incubateur de startup polynésienne, a fait sa rentrée. Les porteurs de projets intègrent le programme "TEST & LEARN", pour une durée d’incubation de 6 mois. Objectif : accompagner le lancement de leurs projets innovants.

Publié le 21/10/2021 à 11:06 - Mise à jour le 21/10/2021 à 11:06
Lecture 2 minutes

La nouvelle promotion de PRISM, l'incubateur de startup polynésienne, a fait sa rentrée. Les porteurs de projets intègrent le programme "TEST & LEARN", pour une durée d’incubation de 6 mois. Objectif : accompagner le lancement de leurs projets innovants.

Cette année, 26 candidats ont répondu à l’appel à projets de l’incubateur de start up polynésienne Prism.

Après une première sélection, 9 porteurs de projets innovants ont pu participer au bootcamp organisé par PRISM et bénéficier de deux jours de coaching intensif pour travailler sur leur projet et se préparer à pitcher devant un jury final de professionnels.

Face à eux : Elodie Lansun, directrice d’Avis Tahiti, Gaspard Tiscan Du Plantier, directeur de la Sofidep Florent Malbranche, Cofondateur et directeur de Brigad et Karl Tefaatau, directeur de la direction générale de l’Économie numérique.

L’exercice du pitch devant le jury a été l’occasion pour chaque porteur de projet de présenter leurs idées à des chefs d’entreprise venant de secteurs et d’industries diverses, une première expérience enrichissante pour tous les candidats.

Huit projets innovants ont finalement été retenus et intègrent la nouvelle promotion de Prism :

CAMPING ADVENTURE

Location d’équipements de camping & de loisirs pour vos aventures en Polynésie.

DIABETO                                                                                                           

Application mobile permettant aux diabétiques de mieux vivre leur maladie (suivi, veille d’informations).

KALARIZE

Solution d’affichage numérique et intelligente pour les commerces ou institutions ayant une offre de services ou de produits étendue.

LES BATEAUX BUS                                                                                        

Service de desserte de passagers par bateau le long du lagon entre Punaauia et Papeete (trajet A/R).

OPEN SAILS                                                                                                     

Programme sur mesure au format numérique pour devenir autonome en navigation grâce à la maîtrise des outils de navigation électronique.

PROJET COCO

Formation à la construction d’une « Cocoterre » : un habitat écologique, économique, simple et rapide à construire qui privilégie l’utilisation de matériaux locaux, notamment la fibre de coco.

FENUA MARKETPLACE

Marketplace permettant aux consommateurs de faire leurs courses en ligne et de se faire livrer où et quand ils veulent.

SO FENUA

Coffrets clé en main pour la fabrication de cosmétiques naturels “Made in Fenua” couplés à des ateliers.

C’est une nouveauté cette année : les “incubés” bénéficieront d’un coaching individualisé afin de dresser leur priorité d’avancement et un plan d’actions sur les 6 mois. Intégrer l’incubateur Prism permet aux porteurs de projets d’avoir accès à des formations collectives, des sessions de codéveloppement, du mentorat avec un entrepreneur, un espace de travail mais aussi d’être mis en contact avec des experts. C’est enfin un moyen de mettre en lumière leurs projets.

infos coronavirus