samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Houle : le haut-commissaire appelle la population à la prudence

Publié le

Publié le 03/09/2018 à 15:25 - Mise à jour le 03/09/2018 à 15:25
Lecture 2 minutes

Météo France a diffusé ce mardi une  vigilance Orange pour vents violents, sur Raivavae et Tubuai. Des vents de 80 à 90 km/h assortis de grains et de rafales de 110 km/h au moins sont attendus. Ce phénomène pourrait se renforcer d’ici mercredi en mi-journée.
 
Dans un communiqué, le haut-commissaire René Bidal appelle la population à respecter les consignes diffusées par Météo France ainsi que les recommandations suivantes :
 
–  limiter les déplacements au strict nécessaire ;
–  mettre à l’abri les élèves lors des récréations ;
–  faire preuve de prudence en bord de mer ;
– attacher ou fixer solidement les objets ou éléments de structures pouvant être arrachés ou emportés ;
–  signaler toute chute d’arbre ou de fils électriques. Dans ce cas, ne pas s’en approcher et tenir les curieux à distance.
–  renforcer les amarres des embarcations ;
 
Météo France a également diffusé un bulletin météorologique spécial (BMS) Marine pour mer forte à très forte qui appelle à faire preuve de prudence en mer.
 
Si vous avez connaissance d’une difficulté ou d’une situation de détresse, le bon réflexe est d’appeler les sapeurs-pompiers en composant le 18 en cas d’urgence à terre,  ou le JRCC Tahiti en composant le 16 pour un sauvetage en mer.
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu