mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Grève : la CPS rouvre au public

Publié le

Publié le 06/04/2015 à 9:55 - Mise à jour le 06/04/2015 à 9:55
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la Caisse de Prévoyance sociale (CPS) annonce que, « conformément à l’ordonnance du référé N°15/00108 en date du 1er avril 2015, les grévistes ont été sommés de procéder à l’enlèvement de tous les obstacles, pneus, palettes, fils de fer, panneaux de revendication entravant l’accès au siège de la CPS à Mamao. N’ayant pas obtempéré, la CPS a décidé de libérer les accès et d’ouvrir au public dès aujourd’hui (mardi) midi ».
 
Information pratique, la direction de la Caisse annonce que, « dans l’attente de la reprise normale de l’activité, le siège en service restreint, assurera la réception des pièces usuelles (prestations familiales, remboursements des soins, justificatifs pour les aides
sociales) et le traitement des demandes urgentes ».
 
La CPS rappelle par ailleurs,  « que le paiement périodique des prestations sera assuré dans les délais normaux (pensions de retraite, allocations familiales) ».

La semaine dernière, le président du Conseil d’administration de la Caisse, Yves Laugrost, annonçait que les négociations avec les syndicats reprendraient « dès constatation de la libération totale des accès véhicules et piétons » à la CPS. 
 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV