mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

French Bee : les vols reprogrammés, les passagers exaspérés

Publié le

Publié le 01/07/2018 à 14:05 - Mise à jour le 01/07/2018 à 14:05
Lecture 2 minutes

Des mines tirées et des voix fatiguées : les passagers de French bee à destination de Papeete ont attendu plus de 15 heures à l’aéroport de San Francisco avant d’être pris en charge. Arrivés en fin de journée aux Etats-Unis, ils ont embarqué pour leur vol à destination de Papeete quelques heures plus tard. Au bout de quatre heures dans l’avion, ils sont descendus de l’avion. Caroline, une passagère, indique : ” On nous a dit qu’il y avait un problème technique. On a attendu quatre heures et tout ça sans repas… “

Plusieurs passagers indiquent qu’ils ont été baladés entre plusieurs terminaux avant de récupérer les bagages. Là, ils ont attendu à nouveau dans un restaurant. “On a attendu 15 heures avant de savoir si on allait aller à l’hôtel ou pas…” Gauthier, un autre passager, souffle : “15 heures d’attente, ça fait long.”

> Des vols reprogrammés 

Du côté de la compagnie, la communication reste difficile. Nos nombreuses demandes d’interviews sont restées vaines. L’attachée de presse de French Bee a envoyé ce lundi un très court communiqué dans lequel il était indiqué que tous les passagers étaient pris en charge et informés en temps et en heure. Florence, maman d’un passager, est exaspérée. ” J’ai appelé French Bee car je ne voyais plus le vol sur les traceurs à San Francisco. On m’a dit de ne m’inquiéter, que le vol était bien parti. […] Je trouve qu’il y a un manque de respect vis-à-vis des passagers qui est indéniable…” 

D’après la dernière mise à jour, le site web de la compagnie indique les passagers bloqués à San Francisco devraient arriver à Papeete à 1h20 le 3 juillet. Le vol Papeete-San Francisco, prévu le 2 juillet à 7 heures a été reprogrammé pour un départ à 3h20 le même jour.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Brandy Tevero

 

INFORMATIONS
 
– Depuis Paris Orly et La Réunion : 0825 205 205 (0,20€/min) de 7h à 20h (Heure locale Paris)
– Depuis Papeete : 40 42 90 90 (prix d’un appel local) de 8h à 17h (Heure locale Papeete)
– Depuis San Francisco : 1-833-376-7158 (numéro gratuit) de 8h à 17h (Heure locale San Francisco)

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV