vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Fin de grève chez Air France : 4 tonnes de fret et 800 Kg de courrier sont arrivés

Publié le

Publié le 05/12/2017 à 13:15 - Mise à jour le 05/12/2017 à 13:15
Lecture 2 minutes

La grève s’est terminée le 2 décembre chez Air France Polynésie après plus de 20 jours de conflit social. Aucune information n’a été diffusée sur le contenu de l’accord signé entre la direction et les grévistes.
Mardi dans un communiqué relayé par nos confrères de Tahiti Infos, le syndicat USAF-UNSA menaçait de déposer un nouveau préavis de grève. “16 heures à peine après la signature du protocole de fin de conflit qui opposait le personnel navigant commercial (PNC) représenté par le syndicat USAF-UNSA et la Direction d’Air France à Tahiti (…) la Direction locale Air France à Tahiti bafoue à nouveau les textes et Accords”, expliquait le syndicat. 

Mais pour l’heure, les rotations ont repris. Le vol AF076 de Los Angeles vers Papeete est arrivé ce mercredi matin avec à son bord près de 200 passagers, 4 tonnes de fret et 800 Kg de courrier. Le vol AF077 est reparti vers Los Angeles et Paris à 08h25.

La grève avait provoqué du retard dans l’acheminement de colis, courrier, et aussi de médicaments et vaccins, en pleine campagne de vaccination contre la grippe. 

Rédaction web 

Le communiqué de la direction d’Air France sur la reprise des rotations : 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER