Fin de grève chez Air France : 4 tonnes de fret et 800 Kg de courrier sont arrivés

Publié le

Publié le 05/12/2017 à 13:15 - Mise à jour le 05/12/2017 à 13:15

La grève s’est terminée le 2 décembre chez Air France Polynésie après plus de 20 jours de conflit social. Aucune information n’a été diffusée sur le contenu de l’accord signé entre la direction et les grévistes.
Mardi dans un communiqué relayé par nos confrères de Tahiti Infos, le syndicat USAF-UNSA menaçait de déposer un nouveau préavis de grève. « 16 heures à peine après la signature du protocole de fin de conflit qui opposait le personnel navigant commercial (PNC) représenté par le syndicat USAF-UNSA et la Direction d’Air France à Tahiti (…) la Direction locale Air France à Tahiti bafoue à nouveau les textes et Accords », expliquait le syndicat. 

Mais pour l’heure, les rotations ont repris. Le vol AF076 de Los Angeles vers Papeete est arrivé ce mercredi matin avec à son bord près de 200 passagers, 4 tonnes de fret et 800 Kg de courrier. Le vol AF077 est reparti vers Los Angeles et Paris à 08h25.

La grève avait provoqué du retard dans l’acheminement de colis, courrier, et aussi de médicaments et vaccins, en pleine campagne de vaccination contre la grippe. 

Rédaction web 

Le communiqué de la direction d’Air France sur la reprise des rotations : 

Dernières news