Une étude d’impact sur l’environnement est ouverte pour l’opération Te Ana Mao Nuutere portant sur la viabilisation pour la création de logements. Le projet se situe sur la commune de Faa’a, au niveau de la pointe Hotuarea dite du « Flamboyant ». Ce projet est destiné à créer 27 logements provisoires, modulaires et transportables afin de reloger les familles habitant au sein de la bande de sécurité de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Il est prévu la réalisation de travaux préparatoires, de terrassements, de la voirie et réseaux divers, d’une station d’épuration des eaux usées, de jardins partagés, d’une aire de jeux et loisirs.
L’étude est consultable pendant un mois du 5 octobre au 5 novembre 2018 à la mairie de Faa’a et au service de l’Urbanisme et de l’aménagement de Papeete. La population est invitée à consulter le dossier et formuler leurs doléances et/ou observations sur le registre ouvert à cet effet.
Pour plus de renseignements, contacter l’OPH, maître d’ouvrage au 40.54.28.80 ou le bureau d’études Fenua-Environnement au 40.41.91.53.
D’après un communiqué