jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Faa’a : le masque obligatoire dans les établissements communaux et espaces publics sous peine d’amende

Publié le

Le tavana de Faa'a, Oscar Manutahi Temaru, a pris un arrêté afin de prévenir et limiter la propagation du Covid-19 dans les zones où le respect de la distanciation sociale est rendu difficile par la forte fréquentation, notamment dans les établissements communaux et les espaces publics.

Publié le 12/08/2020 à 11:48 - Mise à jour le 12/08/2020 à 11:57
Lecture < 1 min.

Le tavana de Faa'a, Oscar Manutahi Temaru, a pris un arrêté afin de prévenir et limiter la propagation du Covid-19 dans les zones où le respect de la distanciation sociale est rendu difficile par la forte fréquentation, notamment dans les établissements communaux et les espaces publics.

Face à l’ampleur de la propagation du Covid-19 sur le territoire, il est plus que jamais nécessaire de se protéger et protéger les autres contre l’épidémie de coronavirus en adoptant inévitablement les gestes barrières, particulièrement le port du masque en extérieur, dans les lieux publics. Ces dispositions préventives seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Cette obligation du port du masque est prévue par arrêté pris par le maire. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, mercredi 12 août 2020, le port du masque est obligatoire, dans les bâtiments communaux.

Dans le cas contraire, l’accès sera refusé aux personnes ne respectant pas le port du masque, dans les endroits où il est rendu obligatoire. Les contrevenants devront payer une amende de 4 534Fcfp.

La commune de Punaauia annonce elle aussi l’obligation du port du masque dans les services et structures communales.

⚠️SANTE – Covid 19Suite à la réapparition de cas de contamination à la #COVID19 sur le territoire de la Polynésie…

Posted by Ville de Punaauia, Tahiti on Friday, August 7, 2020

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV