fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Expulsion d’une famille à Saint Hilaire

Publié le

Publié le 17/03/2019 à 15:49 - Mise à jour le 17/03/2019 à 15:49
Lecture 2 minutes

En quelques instants, une maison a été réduite à un amas de tôle froissées. Les occupants ont été relogés chez des amis. Leurs affaires avaient déjà été évacuées de la maison. C’est la troisième habitation du quartier à être démolie. L’an passé, le propriétaire du terrain avait adressé aux 18 familles du quartier leur avis d’expulsion. Il s’applique dès qu’une solution de relogement est trouvée.

Moana Mahiti, connaissait très bien les habitants qui ont vu leur maison détruite aujourd’hui. Le jeune homme de 30 ans sait que sa maison est la prochaine sur la liste : “J’ai grandi ici depuis tout petit. Cela fait mal de voir des maisons cassées. (…) On ne sait même pas encore où on va aller”.

Moana espère que sa demande de logement OPH aboutira avant la démolition de la maison qui abrite sa famille élargie : “mon grand-père, ma maman, mon beau-père, ma belle-sœur, mon frère, mes deux neveux, ma petite nièce et mes deux grandes nièces”. Tous ont fait un dossier pour être relogés et sont dans l’attente d’une réponse.

Les habitants du quartier prennent ces expulsions avec résignation. Ils ont bien tenté de se rassembler en association pour les empêcher, mais sans succès. Ils savent seulement que deux maisons devront être démolies avant le 1er avril.
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

345 plants de cannabis découverts à Teahupoo, Teva I...

Mercredi 20 novembre, la gendarmerie a découvert 92 plants de cannabis chez un particulier à Teahupoo, et 253 pieds de cannabis sur deux parcelles de terrain sur les communes de Teva I Uta et Papara.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X