dimanche 24 janvier 2021
A VOIR

|

Euromillions : les Polynésiens tentent leur chance au jackpot record de 23,8 milliards de Fcfp

Publié le

Aucun joueur européen n'ayant trouvé la combinaison gagnante du tirage Euromillions de mardi, c'est un jackpot record historique de 23,8 milliards de Fcfp qui sera en jeu ce vendredi. Et les Polynésiens ne manqueront pas de tenter leur chance.

Publié le 03/12/2020 à 15:11 - Mise à jour le 03/12/2020 à 15:22
Lecture 2 minutes

Aucun joueur européen n'ayant trouvé la combinaison gagnante du tirage Euromillions de mardi, c'est un jackpot record historique de 23,8 milliards de Fcfp qui sera en jeu ce vendredi. Et les Polynésiens ne manqueront pas de tenter leur chance.

« C’est un jackpot record, ça n’a jamais été proposé en Polynésie, et même en Europe. C’est vraiment une nouveauté de l’Euromillions, indique Guillaume Reynaud, responsable commercial et marketing de la Pacifique des Jeux. Depuis que le nouvel Euromillions a été lancé au mois de février 2020, on a revu à la hausse le plafond du jackpot. Jusqu’à maintenant, c’était 22,6 milliards et là on est passé à 23,8 milliards qui sont proposés ce vendredi. »

Et au Fare Loto ce jeudi, les Polynésiens n’ont pas hésité à tenter leur chance. Comme Suzanne, qui a joué ses numéros fétiches : les dates de naissance de ses enfants et la sienne. « J’ai tenté la grosse cagnotte, ce serait un plaisir pour moi si la chance me souriait, confie-t-elle. Une cagnotte grosse comme ça, ça fait rêver ! Donc avis aux amateurs, tentez votre chance, ne la laissez pas passer ! Et si Dieu le veut, chacun aura sa chance. »

Si elle gagne, elle pensera d’abord « à mes amis de la rue et à remercier Dieu, à donner à des familles chrétiennes et à Père Christophe qui nous soutient beaucoup ».

Pour gagner le jackpot, il faut trouver les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Si le jackpot n’est pas remporté ce vendredi, il sera remis en jeu 4 fois. « C’est-à-dire qu’au 5e tirage consécutif, s’il n’a toujours pas été remporté, à ce moment-là on va diviser le montant de cette cagnotte sur le rang inférieur qui aura au moins un gagnant », précise Guillaume Reynaud.

Depuis 2004, 499 joueurs ont remporté le jackpot dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche), le record absolu de 109 gagnants étant codétenu par la France (dont 2 en Polynésie française avec 1,193 milliard de Fcfp en 2004 et 1,151 milliard de Fcfp en 2006) et le Royaume-Uni. L’Espagne avec 105 gagnants complète le podium.

infos coronavirus