jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Epidémie de grippe en forte progression

Publié le

Publié le 12/11/2017 à 14:59 - Mise à jour le 12/11/2017 à 14:59
Lecture 2 minutes

Selon le bulletin, l’épidémie de grippe A (H3N2) durant la période allant du 23 octobre au 5 novembre compte 367 cas signalés par les médecins du réseau sentinelle. 39 prélèvements de grippe se sont révélés positifs, dont 2 typés A(H3N2). L’on compte malheureusement un décès lié à la grippe chez un adulte aux multiples pathologies cardio-pulmonaires associées.

 

La direction de Santé recommande de:

– Vacciner les personnes à risque , La campagne de vaccination en Polynésie française contre la grippe saisonnière se prolongera jusqu’au 31 Janvier 2017.

– Tenir les personnes fragiles (âgées, en ALD = carnet rouge, obèses, femmes enceintes) à distance des personnes malades

– Dans les lieux publics, à proximité d’une personne visiblement malade, se détourner si elle tousse ou éternue

– Eternuer dans sa manche ou en se couvrant la bouche avec un mouchoir

– Se moucher dans un mouchoir à usage unique, puis le jeter à la poubelle

– Se laver les mains fréquemment, notamment après avoir éternué ou s’être mouché, et après être passé par des lieux très fréquentés (bus, salle d’attente…).

 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.