samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Epidémie de grippe en forte progression

Publié le

Publié le 12/11/2017 à 14:59 - Mise à jour le 12/11/2017 à 14:59
Lecture 2 minutes

Selon le bulletin, l’épidémie de grippe A (H3N2) durant la période allant du 23 octobre au 5 novembre compte 367 cas signalés par les médecins du réseau sentinelle. 39 prélèvements de grippe se sont révélés positifs, dont 2 typés A(H3N2). L’on compte malheureusement un décès lié à la grippe chez un adulte aux multiples pathologies cardio-pulmonaires associées.

 

La direction de Santé recommande de:

– Vacciner les personnes à risque , La campagne de vaccination en Polynésie française contre la grippe saisonnière se prolongera jusqu’au 31 Janvier 2017.

– Tenir les personnes fragiles (âgées, en ALD = carnet rouge, obèses, femmes enceintes) à distance des personnes malades

– Dans les lieux publics, à proximité d’une personne visiblement malade, se détourner si elle tousse ou éternue

– Eternuer dans sa manche ou en se couvrant la bouche avec un mouchoir

– Se moucher dans un mouchoir à usage unique, puis le jeter à la poubelle

– Se laver les mains fréquemment, notamment après avoir éternué ou s’être mouché, et après être passé par des lieux très fréquentés (bus, salle d’attente…).

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu