lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Épidémie de dengue 2 : 12 cas confirmés

Publié le

SANTÉ - Dans son dernier bulletin, le bureau de veille sanitaire a indiqué que depuis le début du mois de mars, à Tahiti, 12 cas de dengue 2 au total avaient été confirmés par les laboratoires.

Publié le 18/04/2019 à 14:23 - Mise à jour le 21/10/2019 à 17:14
Lecture < 1 min.

SANTÉ - Dans son dernier bulletin, le bureau de veille sanitaire a indiqué que depuis le début du mois de mars, à Tahiti, 12 cas de dengue 2 au total avaient été confirmés par les laboratoires.

Depuis que l’épidémie de dengue de type 2 a été déclarée à Tahiti le 11 avril, de nombreuses pulvérisations d’insecticide sont effectuées à Faa’a, Mahina et Papara. Mais malheureusement, le nombre de personnes infectées continue d’augmenter. Le bureau de veille sanitaire a indiqué que 12 cas de dengue 2 avaient été diagnostiqués depuis le début du mois de mars par les laboratoires et que plusieurs cas cliniques étaient suspectés dans l’entourage de ces cas.

Les foyers de transmission actuels sont situés à Mahina et Papeete. Les autres îles de Polynésie française sont pour l’instant épargnées. Des mesures d’isolement des malades et de lutte contre les moustiques sont prises par les services de santé, appuyés par les services communaux.

Pour rappel, voici quelques recommandations pour ne pas être infecté et limiter l’ampleur et la diffusion de cette épidémie :

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Appel à témoins : mineur en fugue

La brigade de gendarmerie de Punaauia lance un appel à témoins pour retrouver Gilles Harehoe, 13 ans, en fugue depuis le 17 octobre 2020.

Les policiers municipaux se forment auprès de la DSP

Le stage touche à sa fin pour une quarantaine de mutoi municipaux accédant aux fonctions d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Auprès des polices municipales de la zone urbaine, ils ont passé deux jours de formation au sein des équipes de la DSP.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV