Elles peuvent soumettre leur projet jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 pour tenter d’obtenir une subvention. Les actions proposées devront être réalisées avant la fin de l’année 2018. Une enveloppe de 40 millions de francs est prévue pour le fonctionnement et 10 millions pour l’investissement.
En 2017, 21 associations de tous les archipels avaient répondu à cet appel. 12 subventions avaient été accordées pour un montant total de 14,4 millions de francs.
Les actions présentées concernaient les déchets (nettoyage et réhabilitation de sites comme les bords de route et les embouchures de rivière, rapatriement de déchets d’équipements électriques et électroniques des Australes), la protection d’espèces (protection d’une plante endémique à Nuku Hiva, bouturage de corail, biosécurisation aviaire de Rimatara et Ua Huka), ainsi que l’éducation et la sensibilisation.
A vos projets.
Cet appel à projet s’adresse aux associations locales de type loi 1901 dont les activités concernent notamment la protection, la conservation, la gestion ou la valorisation de l’environnement de nos îles.
Date limite de dépôt des candidatures
Contacts utiles
Les formulaires de demande de subventions peuvent être retirés à la Direction de l’environnement (immeuble TNTV, quartier La Mission, Colline Putiaoro) ou sont téléchargeables sur son site internet : www.environnement.pf