fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Environnement : les associations peuvent soumettre leur projet

Publié le

Publié le 30/11/2017 à 15:14 - Mise à jour le 30/11/2017 à 15:14
Lecture 2 minutes

Education à l’environnement, protection des oiseaux, des tortues et des mammifères marins, lutte contre les espèces envahissantes ou encore protection des rivières et nettoyage des plages : le gouvernement lance un appel aux associations engagées dans la protection de l’environnement.
 
Elles peuvent soumettre leur projet jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 pour tenter d’obtenir une subvention. Les actions proposées devront être réalisées avant la fin de l’année 2018. Une enveloppe de 40 millions de francs est prévue pour le fonctionnement et 10 millions pour l’investissement.
 
En 2017, 21 associations de tous les archipels avaient répondu à cet appel. 12 subventions avaient été accordées pour un montant total de 14,4 millions de francs. 
 
Les actions présentées concernaient les déchets (nettoyage et réhabilitation de sites comme les bords de route et les embouchures de rivière, rapatriement de déchets d’équipements électriques et électroniques des Australes), la protection d’espèces (protection d’une plante endémique à Nuku Hiva, bouturage de corail, biosécurisation aviaire de Rimatara et Ua Huka), ainsi que l’éducation et la sensibilisation.
 
A vos projets. 

Rédaction web avec communiqué 

– Pratique – 
 

Candidatures éligibles 

Cet appel à projet s’adresse aux associations locales de type loi 1901 dont les activités concernent notamment la protection, la conservation, la gestion ou la valorisation de l’environnement de nos îles.

Date limite de dépôt des candidatures 
 

La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention auprès de la Direction de l’environnement (immeuble TNTV, quartier La Mission, Colline Putiaoro) est fixée au : vendredi 26 janvier 2018 avant 12 heures.

Contacts utiles
 

Pour tout renseignement, contacter la Direction de l’environnement au 40 47 66 66 ou par mail à [email protected]
Les formulaires de demande de subventions peuvent être retirés à la Direction de l’environnement (immeuble TNTV, quartier La Mission, Colline Putiaoro) ou sont téléchargeables sur son site internet : www.environnement.pf

 
 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X