jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

EDT / TSE : les coupures pour impayés seront suspendues jusqu’à nouvel ordre

Publié le

EDT Engie et Tahiti Sud Energie prennent des mesures exceptionnelles en situation de crise :

Publié le 23/03/2020 à 16:29 - Mise à jour le 23/03/2020 à 16:30
Lecture < 1 min.

EDT Engie et Tahiti Sud Energie prennent des mesures exceptionnelles en situation de crise :

EDT Engie et Tahiti Sud Energie (TSE) continuent d’assurer la production et la distribution de l’électricité aux Polynésiens en période de confinement.

En revanche, toutes les agences EDT Engie sont fermées à Tahiti et dans les îles, en application des consignes de confinement entrées en vigueur vendredi 20 mars 2020 à minuit. L’agence TSE de Taravao est également fermée.

Les agents restent disponibles de 7h à 15h sur EDT INFOS CONSEILS au 40 86 77 86, ainsi qu’à l’adresse : [email protected]

En réponse à l’inquiétude de la population EDT Engie et TSE ont décidé de prendre des mesures exceptionnelles :

Chez EDT :

1. Le ministre de l’Economie Teva Rohfrisch l’a annoncé en conférence de presse : les clients dans l’incapacité de régler leurs factures, faute d’accès internet ou de carte de paiement, disposeront d’un délai de 7 jours pour régulariser leur situation sans pénalités dès réouverture des agences.

2. Les coupures pour impayés seront suspendues jusqu’à nouvel ordre.

3. Les clients en Cashpower (prépaiement) pourront, en cas d’indisponibilité des revendeurs locaux ou d’urgence, contacter EDT INFOS CONSEILS pour émission à distance quel que soit le moyen de paiement.

Chez TSE :

  1. Les clients dans l’incapacité de régler leurs factures, faute d’accès internet ou de carte de paiement, disposeront d’un délai de 7 jours pour régulariser leur situation sans pénalités dès réouverture de l’agence de Taravao.

2. Les coupures pour impayés seront suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les clients disposant d’un accès Internet peuvent toujours gérer leur abonnement, faire leur auto relève, payer leurs factures en se connectant à leur espace client sur l’agence en ligne à l’adresse : www.edt.pf

En dehors des situations d’urgence, les interventions nécessitant un déplacement ne sont plus réalisées. Les clients sont invités à contacter si urgence le dépannage au 40 54 32 10.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV