fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Du wi-fi gratuit à Uturoa

Publié le

Publié le 22/12/2017 à 15:33 - Mise à jour le 22/12/2017 à 15:33
Lecture < 1 min.

« Je suis triste de voir que les touristes sont obligés de se payer un coca pour avoir le wi-fi. » C’est à partir de ce constat que la maire de Uturoa, Sylviane Terooatea, a décidé d’installer des bornes wi-fi dans sa commune.
 
Depuis le 16 décembre dernier, administrés et touristes peuvent profiter d’un réseau internet gratuit. Autour du marché et à la mairie, il est possible de se connecter 24 heures sur 24.
 
La maire précise :
 
« Nous avons fait le nécessaire techniquement pour que au moins 500 personnes puissent connecter en même temps. Les utilisateurs ont eu une heure de connection et au bout de ce temps, ça coupe. Ensuite, il faut attendre deux heures avant de se reconnecter. Cela permet de garder le contrôle et d’éviter tout téléchargement. »
 
Aux abords du marché, les habitants sont satisfaits de ce dispositif. Pour les commerçants, la wi-fi est aussi un moyen de vendre et de mettre en valeur leurs produits autrement.
 
L’installation de la zone a coûté 700 000 francs à la commune de Uturoa. Chaque mois, les charges seront de 67 000 francs.
 
Cette initiative est en phase test. Si elle s’avère concluante, le réseau wi-fi pourrait être entendu à d’autres zones de la commune.
 

Rédaction avec Jessica Doucet-Tuahu

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

Incendies en Australie : Sydney enveloppée dans un brouillard...

Sydney était enveloppée mardi dans un épais brouillard toxique, alimenté par les incendies qui dévastent la côte est de l'Australie depuis vendredi dernier.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X