samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : la Polynésie passe au stade 2

Publié le

Avec 236 cas positifs de Covid-19, la Polynésie est passée au stade 2, annonce la Présidence dans un communiqué ce vendredi en fin de journée. Et un passage au stade 3 est « prévu dans un délai assez court ».

Publié le 21/08/2020 à 18:22 - Mise à jour le 21/08/2020 à 18:52
Lecture < 1 min.

Avec 236 cas positifs de Covid-19, la Polynésie est passée au stade 2, annonce la Présidence dans un communiqué ce vendredi en fin de journée. Et un passage au stade 3 est « prévu dans un délai assez court ».

« Quatre-vingt personnes sont aujourd’hui guéries et sorties d’isolement. 156 personnes sont toujours sous surveillance. Ces personnes sont toutes isolées à domicile ou en centre d’hébergement dédié (28 personnes). À ce jour, quatre hospitalisations sont en cours dont une en réanimation préventive. Parmi les cas, 11 personnes ont plus de 65 ans », indique la Présidence.

Un nouveau cas a été déclaré à Raiatea, -Il s’agirait du président du SPCPF, Cyril Tetuanui, selon nos confrères de Radio 1, . « Son isolement à domicile étant conforme et faisant l’objet d’une surveillance rapprochée, un placement en centre dédié à Tahiti n’est à ce jour pas prévu », précise la présidence. .

« Compte tenu de l’évolution des indicateurs de suivi de l’épidémie, le ministère de la Santé annonce officiellement que la Polynésie française est au stade 2 et qu’il y a un risque de diffusion des clusters ».

« Plusieurs mesures préventives ont déjà été mises en œuvre pour limiter la circulation virale (port du masque, rassemblements), pour dépister et isoler (renforcement des moyens), pour protéger les personnes vulnérables et pour préparer le système de santé. Il est à signaler que certains de ces indicateurs laissent présumer un passage au stade 3 de l’épidémie dans un délai assez court ».

Tous les habitants sont donc appelés à respecter les gestes barrière. Une conférence de presse sera organisée, lundi après-midi, pour faire un point précis sur la situation épidémiologique.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV