Pour la bonne cause qu’importent les moyens. Après avoir démarré mardi sur l’ensemble de Tahiti, l’équipe pédagogique a continué son opération sur l’île soeur. Les rencontres se font dans un mini-bus aux allures de classe mobile. Les tables sont séparées par une vitre. Le véhicule est équipé et assaini avant et après chaque entretien, pour éviter tout risque sanitaire.
« On voulait éviter, avec notre conseil d’administration et l’équipe pédagogique, qu’il y ait un attroupement auprès de notre établissement afin d’éviter de propager le virus » explique Cédric Techer, directeur général de la MFREO de Taharuu Papara.
Les livrets sont déposés à chaque jeune avec une petite explication sur le programme. « On n’a pas de contact avec le livret, c’est le jeune qui prend le livret. Il se désinfecte les mains, il prend le livret et il ressort. On a un agent juste après qui nettoie avec des produits désinfectants la totalité de la pièce » précise le directeur.
– PUBLICITE –
Ces visites sont les bienvenues pour les familles précaires qui ont parfois du mal à assurer la continuité pédagogique. « C’est une bonne action, parce que certains parents n’arrivent pas à suivre les enfants qui ont un certain âge. C’est un plus pour eux » confie Nadia Tere, parent d’élève.
La MFR de Papara compte 47 inscrits dont quelques-uns habitent à Moorea. La semaine prochaine, l’équipe pédagogique renouvellera sa tournée. Elle la maintiendra pendant toute la période du confinement.