dimanche 18 août 2019
A VOIR

|

Concurrence : la grande sœur de French Blue perquisitionnée

Publié le

Publié le 16/01/2018 à 15:34 - Mise à jour le 16/01/2018 à 15:34
Lecture 1 min.

Air Caraïbes, dont French Blue est une filiale, se serait-elle adonnée à des pratiques anticoncurrentielles ? L’autorité de la concurrence cherche à savoir.

Comme le rapporte le site internet de BFM business, des perquisitions ont été menées chez Air Caraïbes et la Compagnie aérienne inter régionale express (Caire), qui gère Air Guyane Express et Air Antilles Express, jeudi dernier.

Les soupçons de l’Autorité de la concurrence se portent sur les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du transport aérien de passagers inter-îles.

Chez Air Caraïbes, on a précisé dans un communiqué que la procédure en cours n’affecte “aucunement le bon déroulement des vols opérés par Air Caraïbes aux Antilles tant sur le plan régional que de et vers la métropole”.

La compagnie dessert sur son réseau régional (au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France), la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin Grand Case, Sainte-Lucie et La République Dominicaine.

Rédaction web avec AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires