Comment se faire livrer son Punu Pua’atoro en métropole ?

Publié le

Publié le 04/08/2016 à 14:52 - Mise à jour le 04/08/2016 à 14:52

A l’approche de la rentrée, l’aéroport de Tahiti Faa’a voit chaque jour des dizaines de polynésiens quitter le fenua pour s’en aller passer de longs mois en métropole. Pour ces expatriés en proie au mal du Pays, il existe des solutions ! Désormais, grâce au site www.eshipp.com, ils peuvent se faire livrer simplement tous les produits polynésiens qui leur sont chers et qui leur manquent tant une fois loin du fenua.

Le site fonctionne simplement. Il suffit d’un click..ou presque ! Le principe repose sur une mise en relation entre voyageurs et acheteurs. L’acheteur passe sa commande sur le site, propose une rémunération (de l’ordre de 1000Fcfp) pour la course et paye d’avance. Le site eshipp stocke l’argent et contacte le voyageur. Ce dernier, s’il accepte la course, se procure lui même le produit et avance l’argent. Il voyage avec le colis, passe par la douane et, une fois arrivé, il contacte son acheteur et lui fixe un rendez-vous. Il lui livre son achat et reçoit, en retour, un code qui lui permet d’encaisser son argent.

Bijoux, artisanat, nourriture, boissons, cosmétiques… ce système d’achat fonctionne pour n’importe quel type de produits et, bien sûr, dans les deux sens. Il est possible, depuis Tahiti, de se faire livrer des produits venus de métropole.

Un bon moyen pour les voyageurs de gagner un peu d’argent mais aussi de faire des rencontres set d’encourager les échanges entre les Polynésiens et les métropolitains. 

Depuis son lancement, le site ne cesse de séduire de nouveaux participants. Chaque mois, 40 achats sont livrés à leurs destinataires en moyenne et ce chiffre grimpe en flèche ! 
 

Rédaction web

 

Dernières news