Combien dépensent les croisiéristes en escale à Tahiti ?

Publié le

Publié le 06/02/2017 à 12:45 - Mise à jour le 06/02/2017 à 12:45

Quatre bateaux de croisières font escale ce mardi à Papeete. Le point d’orgue d’une semaine intense avec 7 bateaux en tout soit plus de 8000 croisiéristes à Papeete. Les escales sont courtes, elles durent le plus souvent une journée. Les touristes en profitent pour faire le tour de l’île, visiter le marché ou la ville, en Segway par exemple. Le temps de dépenser entre 10 000 et 15 000 Fcfp par personne avec une excursion. Une moyenne estimée par Tahiti tourisme.

En réalité, les dépenses des croisiéristes en escale sont très variables.  Noel par exemple, n’a pas vraiment établi de budget : « Nous marchons, regardons ce que nous aimons, achetons », explique-t-il même s’il admet que Tahiti est plutôt chère. 
Sylvia n’ont plus n’a pas de budget précis. « Nous n’avons pas spécialement de budget. Nous voulons juste profiter du peu de temps que nous avons à Tahiti. Il y a tellement de belles choses ici. Cela mérite vraiment que je dépense mon argent. » Et c’est pareil pour toutes les escales en Polynésie, assure-t-elle. 

Pauline, touriste anglaise, a prévu 180 dollars soit environ 18 500 Fcfp pour son escale à Tahiti. « Ils nous ont expliqué sur le bateau que Tahiti est une île chère comme Bora Bora donc nous avons prévu environ 180 dollars US pour la journée ». En plus de ces 180 dollars, elle a réservé depuis le bateau un tour à environ 100 dollars par personne. Ce qui fait un total de dépenses de 280 dollars pour sa journée à Tahiti, soit près de 30 000 Fcfp. Elle explique que certains touristes, pour ne pas trop dépenser, retournent à bord pour manger le midi. 
Mais malgré les tarifs élevés à Tahiti, Pauline espère bien revenir et visiter plus longuement l’île polynésienne. « C’est un bel endroit. J’espère revenir un jour. Nous n’avons pas assez de temps pour voir toutes les belles choses de l’île et en apprendre plus sur son histoire. »
 

Rédaction web (Interviews : Thomas Chabrol / Tauhiti Tauniua Mu San)

Dernières news