lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Cette photo de Bora Bora fait le tour du monde

Publié le

Publié le 17/06/2014 à 12:24 - Mise à jour le 17/06/2014 à 12:24
Lecture 2 minutes

Ce cliché se retrouve sur des sites du monde entier. Pas en raison de sa qualité artistique, mais simplement parce qu’il s’agit du premier de l’histoire à avoir été retouché avec le célèbre logiciel. Il a été pris dans les années 80 par John Knoll, co-concepteur de Photoshop avec son frère Thomas. Baptisée « Jennifer in Paradise », cette photo représente la jeune femme à qui il allait demander la main le jour même. Elle a été prise sur une plage de Bora-Bora en 1987. Le couple y était en vacances après avoir travaillé sur le tournage du film Qui veut la peau de Roger Rabbit?. Ils étaient employés pour une société spécialisée dans les effets spéciaux. « Ce fut une époque magique pour nous », raconte Jennifer Knoll au Guardian. Maintenant que le journal britannique a publié cette image, elle fait le tour du monde par le biais d’une multitude de sites Internet.
John Knoll rapporte que pour faire la démonstration des facultés d’Image Pro, le premier nom donné au logiciel Photoshop auprès d’Apple, John Knoll avait scanné la photo, avant de l’utiliser à de nombreuses reprises comme support pour présenter sa géniale création. En 1988, Adobe achètait la licence. Depuis Photoshop est devenu un outil indispensable pour tous les magazines pour améliorer la réalité et parfois s’en éloigner un peu trop.
La notoriété de cet article du Guardian a en tout cas permis de faire circuler une photo de plage de Bora Bora à travers le monde.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...