mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Bora Bora a désormais son chenil

Publié le

Publié le 06/06/2019 à 14:35 - Mise à jour le 06/06/2019 à 14:35
Lecture 2 minutes

Situé sur une parcelle de 21 785 m², le chenil est composé de quatre box, avec un espace de stockage, un local sanitaire et un congélateur. Le fonctionnement de cet établissement sera confié à l’association Bora Bora Animara qui s’appuiera sur une équipe de bénévoles. Une convention de mise à disposition du chenil, à titre gracieux, est également prévue.

Cette réalisation répond à un impératif d’hygiène et de sécurité publique, lié à la présence de nombreux animaux errants, abandonnés ou maltraités dans la commune.

La livraison de ce « refuge » pour animaux s’effectue en parallèle d’une vaste campagne de stérilisation pour réduire le nombre de chiens errants et mieux contrôler leurs identifications, en lien avec les vétérinaires. Cette opération a été financée à 80% par l’Etat au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) 2017, pour un montant de 8 193 600 Fcfp sur un coût total de 10 242 000 Fcfp.

 

La création de ce chenil a pour objectif de permettre au tavana de Bora Bora, Gaston Tong Sang, d’assurer dans de meilleures conditions ses pouvoirs de police, de renforcer la sécurité des administrés et des visiteurs, avec en perspective le développement touristique de l’île.

Un plan de gestion des animaux errants et/ou dangereux pour les autres communes des îles-Sous-le-Vent sera très prochainement mis en œuvre par la communauté de communes Hava’i.
 

Avec communiqué de presse

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

Rangiroa : l’église Maria No Te Hau de Tiputa...

À Tiputa, les communautés religieuses s'arment de courage pour entretenir leurs lieux de culte, dont certains datent du début des années 1900. La communauté des catholiques est passée, elle, au stade de rénovation. L'église Maria No Te Hau est aujourd'hui fermée aux paroissiens pour plusieurs mois de travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV