vendredi 7 mai 2021
A VOIR

|

Bilan très satisfaisant pour le salon de l’auto 2017

Publié le

Publié le 16/09/2017 à 14:19 - Mise à jour le 16/09/2017 à 14:19
Lecture 2 minutes

En 5 jours, plus de 10.000 personnes se sont rendues sur le site de Mamao. Le salon de l’auto s’est déroulé dans de bonnes conditions avec un espace plus grand et surtout le beau temps. Selon François Ribet, co-organisateur du salon, les concessionnaires ont pu exposer plus de voitures avec des prix en baisse: « Le prix des voitures a baissé grâce aux primes à la voiture propre du pays et grâce à la détaxe sur les voitures hybrides et les voitures électriques ». 
 

En effet il y avait du monde sur les stands commercialisant des voitures hybrides. Certains commerciaux annonçaient plus d’une vingtaine de voitures vendues durant le salon. Cependant, les automobiles à moteur à explosion ont toujours la cote. Leurs prix sont également en baisse, et cela se répercute sur les crédits auto : « On s’est rendu compte que cette année les crédits passaient mieux, même si les banques continuent quand même à être très vigilantes pour l’octroi des crédits », nous confie François Ribet.

Le salon de l’auto 2016 avait généré des chiffres d’affaires très satisfaisants pour les concessionnaires, avec 550 véhicules vendus. Cette année, ce chiffre devrait être dépassé.
 

Sam Teinaore

infos coronavirus