lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Bientôt un concurrent pour Air Tahiti ?

Publié le

Publié le 11/09/2017 à 15:23 - Mise à jour le 11/09/2017 à 15:23
Lecture < 1 min.

Une compagnie aérienne locale pour concurrencer Air Tahiti : c’est le projet de l’homme d’affaires Bill Ravel.  « Je dépose cette semaine une demande d’autorisation de licence d’exploitation auprès du Pays », a déclaré le patron de Pétrocéan à nos confrères de Radio 1. 
La future compagnie devrait s’appeler Islands et proposer des prix  « 15 à 20% » moins chers qu’Air Tahiti, grâce à des stratégies de compagnie « low cost ».

Deux appareils Embraer 175, plus rapides que les ATR, devraient être affrétés pour desservir les cinq archipels de la Polynésie française. L’activité de Islands pourrait démarrer en juillet 2018 si la société obtient les autorisations nécessaires. 

Bill Ravel a déjà fondé d’autres compagnies aériennes dans les années 80. Il est à l’origine d’Air Calin et Air Vanuatu. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...