lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Autisme : une journée de sensibilisation dimanche

Publié le

Publié le 01/04/2019 à 9:23 - Mise à jour le 01/04/2019 à 9:23
Lecture < 1 min.

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est célébrée chaque année dans le monde depuis 2007. En Polynésie, dimanche, c’est l’association Entre deux mondes, présidée par Caroline Bravi, qui mènera une action de sensibilisation avec le soutien du Rotary club. 

Depuis 2016, Caroline Bravi maman d’un petit garçon, a réuni autour d’elle, dans son association, des parents dont les enfants sont atteints de troubles autistiques, de l’attention, du comportement ou encore du langage ou de la sociabilisation. Entre deux mondes a pour but de soutenir ces parents, mais aussi faire le lien entre les parents et les équipes médicale, paramédicale et l’éducation. 
L’association souhaite aussi favoriser le bien-être physique, intellectuel, affectif et social des enfants, des adolescents en difficultés pour une égalité des droits et des chances dans une intégration partielle ou totale au sein des établissements scolaires. 

Au programme de la journée de dimanche au parc Paofai : des ateliers de sensibilisation et activités gratuites mais aussi un fitness challenge payant dans le but de récolter des fonds pour l’association. 

Par cet événement, l’association souhaite sensibiliser le public, ainsi que les autorités par rapport au nombre croissant d’enfants atteints de troubles neuro-développementaux. 

Rédaction web 

 

PRATIQUE

DE 10h À 15h :
Ateliers de sensibilisation et activités gratuites (maquilleuses, magicienne, sculptrice de ballons, petit cinéma de sensibilisation ), buvette, vente de goodies et tee shirts/casquettes….

DE 15h À 17h :
Un fitness challenge animé par Focus Arena 
Tickets en ventes au 87.26.76.43 
1500 Fcfp /ticket 

 

 

infos coronavirus