lundi 13 juillet 2020
A VOIR

|

Audiences télé 2019 : David a encore gagné contre Goliath !

Publié le

Publié le 05/11/2019 à 14:56 - Mise à jour le 06/11/2019 à 17:55
Lecture 3 minutes

SONDAGE – Les résultats de l’étude d’audience réalisée par « Médiamétrie-Alvea consulting » du 16 septembre au 14 octobre 2019 viennent confirmer le dynamisme de la chaîne du fenua en constante progression depuis 2015. Avec 50.9% d’audience cumulée et 33.4% de part d’audience, TNTV reste la première chaîne du Fenua du lundi au dimanche !

Du lundi au dimanche

En 2019, la chaîne du Fenua confirme donc son statut de chaîne préférée des Polynésiens. En un an, et face à une concurrence très forte du groupe France Télévisions, TNTV enregistre à nouveau de belles performances :

  • des journaux axés sur la proximité et sur l’authenticité, de plus en plus suivis
  • des rendez-vous « 100% Fenua » (17 h 00 à 18 h 00) fédérateurs
  • des matinées axées sur l’info et le divertissement
  • en soirée, des programmes de divertissement familiaux et puissants

L’actualité axée sur la proximité 
TNTV reste leader sur la tranche horaire 18 h 00 – 18 h 30 avec un Ve’a à 68.6% de part d’audience.
Cette progression est le reflet du professionnalisme et de l’implication de la petite équipe de journalistes de la rédaction de TNTV. Pour cette année, l’équipe a voulu renforcer la proximité avec de nouvelles rubriques (Turama, le dossier de la semaine, le portrait…) avec toujours la même volonté : proposer au quotidien des journaux télévisés de qualité, l’interactivité, avec une information vérifiée et sincère.

Des programmes « 100% Fenua » mis à mal par les télénovelas
Depuis sa création, la production locale est au cœur de l’activité de TNTV. Cette année encore, la chaîne du Fenua a proposé un large éventail de programmes polynésiens, fédérateurs et innovants !  TNTV reste leader sur la case horaire 17 h 00 – 18 h 00 avec 28,6%. Toutefois, nos émissions locales sont mises à mal par des télénovelas qui ont impacté négativement les audiences. En dépit de cela, la chaine s’engage à continuer à mettre la Polynésie et les Polynésiens au cœur de sa programmation ! L’ambition de TNTV a toujours été et restera, de permettre aux Polynésiens de se reconnaître au travers de programmes mettant en avant la richesse et la diversité de notre culture.

Des matinées passées ensemble
Dès le réveil, TNTV accompagne les Polynésiens tout au long de la matinée. La chaine a réorganisé sa programmation du matin afin de proposer des émissions d’information et de divertissement. Un choix judicieux puisque TNTV est leader sur la tranche horaire 5 h 00 – 10 h 00 avec 25,4% de part d’audience.

Des soirées en famille sur la chaîne du Pays !
La télévision, c’est aussi des moments de partage à vivre en famille ou entre amis ! C’est pourquoi cette année encore, TNTV s’est évertuée à offrir une programmation riche et variée.  Blockbusters, séries internationales telles que « Manifest » ou « Hawaii 5-0 » ou encore votre émission de divertissement préférée « The Voice Kids » où l’on a pu découvrir les talents de Natihei. Le Fenua a également été mis en avant avec la Finale de la Nescafé star, le concert d’Angelo, le débat sur le MMA ou encore le concert de « Natihei and friends ». Les téléspectateurs ont apprécié cette programmation puisqu’ils ont passé toutes leurs soirées sur TNTV qui enregistre un taux record de 45% de part d’audience entre 19 h 30 et 22 h 00.

Ces belles performances sont le résultat du travail permanent des équipes de TNTV pour offrir toujours plus, et le meilleur aux Polynésiens. Le 29 juin 2020 TNTV fêtera ses 20 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à la petite chaîne du Fenua pour dépasser sa concurrente (avec des moyens humains et financiers sans commune mesure) et assurer sa position de 1ère chaine du fenua !

Autre motif de satisfaction pour la chaîne, une page Facebook en constante progression. En 1 an, la page Facebook de TNTV est passée de 143 000 à 186 000 likes, soit une progression de 30 %, soit quasi le double de nos concurrents.

Au cours de ces années, la télé du Fenua a su s’adapter aux nombreuses mutations technologiques et cela malgré une concurrence toujours accrue, en faisant preuve de réactivité et en prenant des risques, mais aussi avec une recherche permanente d’innovation. C’est avec ce même état d’esprit que nous ferons face aux défis de demain.

« Notre seule motivation, c’est vous »
« tō mātou pūai ‘o ‘outou ia ! »

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV