TNTV reste la chaîne la plus regardée du fenua

SONDAGE – Les résultats de l’étude d’audience réalisée par « Médiamétrie-Alvea consulting » du 20 septembre au 4 octobre 2022 viennent confirmer la confiance des Polynésiens envers la chaîne du fenua. Avec 43.7% d’audience cumulée du lundi au dimanche et 44.7% du lundi au vendredi, TNTV reste la télévision la plus regardée au fenua depuis 5 ans.

En part d’audience, la chaîne du Fenua talonne de peu sa concurrente avec du lundi au dimanche 33.5% et du lundi au vendredi 33.9% de parts de marché.

Les Polynésiens fidèles à TNTV

Du lundi au vendredi, TNTV est la chaîne la plus regardée avec 75 900 téléspectateurs quotidiens. La tendance est la même du lundi au dimanche avec 74 000 téléspectateurs.

Le Ve’a reste le journal le plus regardé en Polynésie

TNTV reste leader sur la tranche horaire 18 h 00 – 18 h 30 avec un Ve’a à 69.6 % de parts de marché du lundi au dimanche. Le Ve’a est le journal le plus regardé au fenua toutes langues et chaînes confondues en part de marché.
Le journal en français se maintient avec 37,5% de parts de marché.

Ces résultats reflètent le professionnalisme et l’implication de la petite équipe de journalistes de la rédaction de TNTV.

Les journées passées ensemble avec un pic à midi

Les Polynésiens ont choisi de passer leurs matinées de 7h30 à 12h00 et leurs après-midi de 13h00 à 16h00 sur TNTV, avec à midi « Manava » votre nouvelle émission d’infos services. Animée par le duo Stéphane Bachir et Janice Chan, cette émission aborde des thèmes liés au quotidien des Polynésiens (santé, emploi, social…).

Des programmes « 100% Fenua » 

Depuis sa création, la production locale est au cœur de l’activité de TNTV. Cette année encore, la chaîne du Fenua a proposé un large éventail de programmes polynésiens, fédérateurs et innovants dont To’u fenua to’u ora, Ciné Nui, Waaaaves, Bien dans son fare….

Cette année encore, la chaîne a mis le fenua en avant à 19 h 00 et atteint 19.5 % de parts de marché.

Pour sa 1ère édition, le TNTV Va’a Festival a lui aussi été un succès d’audience en captant jusqu’à 67% des téléspectateurs sur la période. Cet évènement populaire alliant sport de haut niveau, sport santé et culture sera de retour en 2023 pour une nouvelle édition haute en couleur.

Merci pour votre soutien et votre confiance
Mauruuru maita’i
« tō mātou pūai ‘o ‘outou ia ! »

Publié le 08/11/2022 à 12:13

Les derniers replays

Programmes TV