La solution ? Plus de pilotes. Les recrutements ont déjà été lancés. « On a eu à peu près 269 CV. On en a retenu 35. Ce n’était que des pilotes polynésiens. Sur les 35, on a eu une deuxième sélection de 15, et on a fini à 10. Dans un premier temps, il y en a 4 tout de suite qui sont intégrés (…) et on est en train d’étudier sous quelle échéance on pourra prendre les 6 de plus », détaille Michel Monvoisin.
Parmi ces 10 pilotes, 6 viennent de l’extérieur et 4 d’Air Tahiti. Avec ces recrutements, les vols devraient à l’avenir respecter les horaires.
Autre bonne nouvelle, une baisse à venir, très prochainement selon le P-dg de la compagnie au tiare. « Ça fait 2 ans qu’on suit la baisse du prix du baril (…) On va appliquer une nouvelle baisse. On va l’annoncer très très prochainement. J’ai une réunion cet après-midi (lundi) sur le sujet pour valider une baisse de la surcharge carburant », nous a confié Michel Monvoisin.
Rédaction Web (Interview : Davidson Bennett / Thierry Teamo)
Michel Monvoisin, P-dg d’Air Tahiti Nui