Accidents de la route : les bons chiffres de janvier

Publié le

Publié le 23/02/2017 à 15:21 - Mise à jour le 23/02/2017 à 15:21

 
Avec un peu de retard, les chiffres de la sécurité routière du premier mois de 2017 viennent d’être publiés. Une année qui démarre d’une façon plutôt positive, après une année 2016 noire qui avait vu tous les indicateurs remonter à la hausse après deux ans de baisse.

En janvier deux personnes ont trouvé la mort sur les routes polynésiennes. Le 1er janvier, un jeune homme d’une vingtaine d’années circulait en scooter dans le sens Punaauia -Paea, quand en doublant une voiture, il se rabat brutalement sur la droite perdant le contrôle de son engin et s’en allant percuter un poteau au PK15. Le conducteur du deux-roues était mort sur le coup. L’autre victime  est une fillette de 8 ans qui a perdu la vie le 24 janvier à Ua Pou aux Marquises. Le véhicule conduit par sa mère a basculé dans un ravin. La petite Hinatea est décédée de ses blessures, sa mère a été évacuée sur l’hôpital de Taiohae tandis que sa petite sœur âgée de 2 ans est sortie indemne de l’accident.

Deux décès c’est un de moins qu’en janvier 2016. De même le nombre d’accidents et de blessés affichent une baisse sensible comme on le voit sur l’infographie ci-dessous.

A noter qu’en février, pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer sur les routes. Un résultat très bon comparé au mois de février 2016 lors duquel quatre personnes étaient mortes dans des accidents.
 

Bertrand Parent

 
 

Dernières news