À la Presqu’île, le dimanche matin, ils sont nombreux à s’y rendre pour y acheter pain, viennoiseries, et tous les mets qu’affectionnent les Polynésiens pour le brunch dominical.
Cette épicerie qui n’ouvre que le dimanche est placée en avant de la boulangerie. Et en ces temps de crise sanitaire, la circulation dans l’espace de vente est surveillée. Les gestes barrières y sont scrupuleusement suivis. Les caissières sont protégées par une façade en plexiglas. Mais surtout, vous ne pouvez plus choisir votre pain directement. Une employée est aujourd’hui chargée de la distribution.
« C’est la direction qui a décidé de mettre ce système en place pour éviter que la clientèle ne touche tout ce qui est viennoiserie et baguettes, explique Vairea Boisseau, une employée. Ils le prennent vraiment bien, ils comprennent, donc ça se passe très bien. »
– PUBLICITE –
Selon les cadres de cette entreprise familiale de la Presqu’île, depuis l’apparition du Covid-19 au fenua et la mise en confinement de la population, la clientèle a considérablement augmenté.