lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

77 infractions relevées lors de contrôles routiers

Publié le

Publié le 14/12/2018 à 11:07 - Mise à jour le 14/12/2018 à 11:07
Lecture < 1 min.

Parmi les 77 infractions relevées, les forces de l’ordre font état de : 10 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ; 12 défauts de ceinture ; 7 non-port de casque ; 3 usages de téléphone portable ; 2 échappements bruyant à cyclomoteur ; 1 cyclomoteur débridé ; 1 conduite sans permis de conduire et 41 pour infractions diverses.

Rappel de quelques règles élémentaires du code de la route :

 – Pour les automobilistes : Attachez votre ceinture et celles de vos passagers. Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité. La sécurité de vos déplacements découle du respect du code de la route. Transportez vos enfants dans des sièges auto adaptés.

 – Pour les 2 ou 3 roues motorisés et leurs passagers : le casque est obligatoire. Le port de vêtements adaptés est également recommandé : un pantalon, des chaussures fermées et des gants.

– Pour les cyclistes : Le port du casque est préconisé.
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.