fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

7 Polynésiens s’envolent en métropole pour une carrière dans la gendarmerie

Publié le

7 jeunes Polynésiens ont signé mercredi 4 septembre, à la caserne Bruat de Papeete, leur contrat d’engagement au sein de la gendarmerie nationale, en qualité de sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Publié le 05/09/2019 à 12:23 - Mise à jour le 05/09/2019 à 15:13
Lecture < 1 min.

7 jeunes Polynésiens ont signé mercredi 4 septembre, à la caserne Bruat de Papeete, leur contrat d’engagement au sein de la gendarmerie nationale, en qualité de sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Les 7 Polynésiens quitteront le fenua ce jeudi soir pour rejoindre la métropole afin de suivre leur formation à l’école de gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) dès lundi pour une durée de 6 à 9 mois selon la spécialité choisie.

Tous possèdent une technicité particulière qu’ils ont décidé de mettre au service du public au sein de la gendarmerie nationale. Parmi eux, 2 ont choisi la spécialité administration et gestion du personnel, 2 la spécialité gestion logistique et financière, 2 la filière restauration collective et 1 la spécialité auto-engins blindés.

À l’issue de leur formation, ils seront affectés en métropole ou en outre-mer en fonction de leur rang de classement.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Appel à projet : ATN veut donner une seconde...

Dans le cadre de sa démarche responsable Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

“Mon repas malin” ou comment lutter contre le plastique

La CCISM, en collaboration avec l’ADEME, la Ville de Papeete et le Club EPER, organise du 18 au 22 novembre 2019, la 3ème édition de l’opération Mon repas malin à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X