mercredi 14 avril 2021
A VOIR

|

14 jours de quarantaine pour tous les voyageurs allant en Australie et en Nouvelle-Zélande

Publié le

Les passagers du monde entier -dont les Polynésiens- arrivant en Nouvelle-Zélande ou en Australie, devront désormais obligatoirement effectuer une quarantaine.

Publié le 15/03/2020 à 9:23 - Mise à jour le 15/03/2020 à 20:57
Lecture < 1 min.

Les passagers du monde entier -dont les Polynésiens- arrivant en Nouvelle-Zélande ou en Australie, devront désormais obligatoirement effectuer une quarantaine.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, certains territoires mettent désormais en place des mesures drastiques.

La Nouvelle-Zélande a annoncé samedi que toute personne arrivant de l’étranger devra se placer en auto-isolement pendant quatorze jours, des mesures similaires ont été annoncées dimanche par l’Australie.

« À compter de dimanche 15 mars minuit (en Nouvelle-Zélande, soit depuis samedi soir en Polynésie, NDLR), toute personne entrant en Nouvelle-Zélande -y compris les citoyens et résidents de Nouvelle-Zélande qui reviennent- devra entrer en isolation pendant 14 jours. Tout le monde » a déclaré la Première ministre, Jacinda Ardern. Si les passagers des îles du Pacifique qui ne présentent pas de signes de coronavirus sont exemptés de cette mesure (comme ceux de la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna), les Polynésiens ne pourront pas échapper à la règle : trois cas de Covid-19 ayant déjà été confirmés au fenua. Seuls les passagers en transit ne sont donc pas concernés par cette politique d’isolement qui sera réexaminée dans 16 jours. Pour le moment, le Nouvelle-Zélande compte 6 cas, tous importés, de Covid-19.

En Australie, le Premier ministre Scott Morrison a également annoncé ce dimanche une période d’isolement individuel (à domicile) de 14 jours, de tous les passagers entrants, quels que soient leur nationalité et leur statut de résidence dans le pays. La mesure est déjà effective depuis minuit là-bas.
Au 14 mars, l’Australie a enregistré plus de 250 cas de Covid-19 dont 3 décès. Tout comme la Nouvelle-Zélande, les navires de croisière ne sont plus autorisés à faire escale en Australie.

Les passagers sont invités à se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes pour plus d’informations.

infos coronavirus