lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

14 jours de quarantaine pour tous les voyageurs allant en Australie et en Nouvelle-Zélande

Publié le

Les passagers du monde entier -dont les Polynésiens- arrivant en Nouvelle-Zélande ou en Australie, devront désormais obligatoirement effectuer une quarantaine.

Publié le 15/03/2020 à 9:23 - Mise à jour le 15/03/2020 à 20:57
Lecture < 1 min.

Les passagers du monde entier -dont les Polynésiens- arrivant en Nouvelle-Zélande ou en Australie, devront désormais obligatoirement effectuer une quarantaine.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, certains territoires mettent désormais en place des mesures drastiques.

La Nouvelle-Zélande a annoncé samedi que toute personne arrivant de l’étranger devra se placer en auto-isolement pendant quatorze jours, des mesures similaires ont été annoncées dimanche par l’Australie.

« À compter de dimanche 15 mars minuit (en Nouvelle-Zélande, soit depuis samedi soir en Polynésie, NDLR), toute personne entrant en Nouvelle-Zélande -y compris les citoyens et résidents de Nouvelle-Zélande qui reviennent- devra entrer en isolation pendant 14 jours. Tout le monde » a déclaré la Première ministre, Jacinda Ardern. Si les passagers des îles du Pacifique qui ne présentent pas de signes de coronavirus sont exemptés de cette mesure (comme ceux de la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna), les Polynésiens ne pourront pas échapper à la règle : trois cas de Covid-19 ayant déjà été confirmés au fenua. Seuls les passagers en transit ne sont donc pas concernés par cette politique d’isolement qui sera réexaminée dans 16 jours. Pour le moment, le Nouvelle-Zélande compte 6 cas, tous importés, de Covid-19.

En Australie, le Premier ministre Scott Morrison a également annoncé ce dimanche une période d’isolement individuel (à domicile) de 14 jours, de tous les passagers entrants, quels que soient leur nationalité et leur statut de résidence dans le pays. La mesure est déjà effective depuis minuit là-bas.
Au 14 mars, l’Australie a enregistré plus de 250 cas de Covid-19 dont 3 décès. Tout comme la Nouvelle-Zélande, les navires de croisière ne sont plus autorisés à faire escale en Australie.

Les passagers sont invités à se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes pour plus d’informations.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV