Teva Rohfritsch défend la nomination de Hinano Teanotoga à la Direction des ressources marines

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 12:49 - Mise à jour le 23/08/2016 à 12:49

Selon le ministère de l’Economie bleue, « Les syndicats A Tia I Mua et CSTP-FO ont choisi, mardi, de s’élever contre la nomination de certains chefs de service en remettant en question leurs compétences techniques. Ils lancent ainsi une cabale contre les cadres dirigeants de l’administration, et notamment la directrice des ressources marines et minières, fraichement nommée. (…)

Diplômée de l’Ecole supérieure de Gestion et de Commerce Extérieur (BAC+4), Madame Hinano Teanotoga a, par ailleurs, récemment été admise à un examen de l’administration pour accéder au grade de conseiller des services administratifs du cadre d’emplois des attachés d’administration de la fonction publique. Son expérience professionnelle est également éloquente puisqu’elle a assumé des charges de chef de service de l’administration et a également œuvré au sein de différents cabinets ministériels en qualité de conseillère et directrice de cabinet ».

Poursuivant,  » Madame Teanotoga n’a pas démérité, tant sur le plan de l’acquisition de compétences techniques que sur celui de son engagement à servir les Polynésiens. C’est la raison pour laquelle le gouvernement souhaite manifester son incompréhension quant aux attaques infondées dont fait l’objet cette jeune femme, polynésienne, diplômée et expérimentée, au lendemain de sa nomination. (…) »

 

Rédaction Web avec communiqué

Dernières news

Activer le son Couper le son