lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Sport, farniente et élection

Publié le

Publié le 05/05/2017 à 10:56 - Mise à jour le 05/05/2017 à 10:56
Lecture < 1 min.

Affluence dès ce samedi matin dans les bureaux de vote de la mairie de Punaauia. En cause, outre le devoir de citoyen et l’avenir de la France… un long week-end. Et de ce fait les gens se sont précipités dès l’ouverture des bureaux afin de se débarrasser de cette tâche pour pouvoir attaquer le long week-end qui s’offrait à eux.

C’est le cas pour Heimiti: « Je suis arrivé vers 6 heures du matin pour pouvoir vite voter, et ensuite profiter du week-end ».

Idem pour cette famille qui a préféré venir voter très tôt pour pouvoir passer le week-end à la presqu’île. « Mais nous allons tout de même suivre de près les résultats, car il en va tout de même de l’avenir de notre pays. C’est important. »

Sébastien, lui, est étonné par l’affluence devant les bureaux. « Il y a quinze jours, il n’y avait personne, mais là, c’est la surprise. On était décidé à venir voter tôt de façon à prendre le bateau après pour Moorea, mais vu le monde, je ne sais pas si on aura le temps de voter avant de prendre le bateau. D’autant qu’on a réservé le bateau et l’hébergement. »

Quant à Angelo, « Le sport d’abord. On verra en fin de journée pour aller voter, une fois la course de paddle terminée. »
 

Rédaction Web avec Thomas Chabrol

infos coronavirus