Pas de baisse d’indemnités pour les élus communaux polynésiens

Publié le

Publié le 20/01/2016 à 15:58 - Mise à jour le 20/01/2016 à 15:58

Les indemnités des élus communaux polynésiens ne seront pas réduites. Une loi votée en mars 2015 devait les diminuer. Une décision préjudiciable pour les élus polynésiens selon la sénatrice Lana Tetuanui, qui a alerté la ministre des Outre-mer
George Pau-Langevin a indiqué ce jeudi au président du Syndicat pour la Promotion des communes Cyril Tetuanui qu’elle se rangeait à l’avis de la sénatrice et que les élus n’auront pas à subir cette baisse.

Le communiqué de la sénatrice Lana Tetuanui

 
L’arrêté  sur les indemnités des élus communaux rapporté
 
Suite à la diminution drastique des indemnités des élus communaux prévue par les nouvelles dispositions de la Loi n° 2015-366 du 31 mars 2015, Madame la sénatrice, Lana TETUANUI, dès son arrivée à Paris, a saisi Madame PAU-LANGEVIN, ministre desOutremer pour attirer son attention sur cette réforme portant un grave préjudice à nos élus polynésiens.
Par ailleurs, le Président du Syndicat de la Promotion des Communes (SPC), Monsieur Cyril TETUANUI, arrivé ce jour, a été reçu au ministère à ce sujet.
A ce titre, le cabinet de la ministre a confirmé au Président du SPC, que Madame PAU-LANGEVIN se rangeait aux arguments développés par madame la sénatrice et qu’ainsi, cette modalité serait rapportée par un arrêté du Haut-commissaire de la République française dans les meilleurs délais.
En conséquence, les élus communaux n’auront pas à subir de diminution de leur indemnité.
Madame la sénatrice et monsieur le président du SPC ont vivement remercié la ministre des Outremer pour la promptitude de ses collaborateurs à répondre à cette préoccupation relative à la gestion des communes de la Polynésie française.
 

 

Dernières news

Activer le son Couper le son