mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Paea : Tepuaraurii Teriitahi mènera la liste de Jacquie Graffe au 2ème tour

C'est une décision très rapide, qui survient moins de 48h après les obsèques du maire de Paea : les Verts se sont réunis, lundi soir, pour déterminer qui conduirait la liste pour le deuxième tour du scrutin. Plusieurs élues avaient indiqué leur volonté de reprendre le flambeau. C'est finalement Tepuaraurii Teriitahi qui a été choisie par l'ensemble des colistiers présents.

Publié le 26/05/2020 à 7:55 - Mise à jour le 26/05/2020 à 11:00

Le décès de Jacquie Graffe, la semaine dernière, a rebattu les cartes de l’élection municipale, qui se poursuit, à Paea. Sa liste, ‘Otahira’a no te hau ‘e te Ruperupe no te ‘oire no Pa’ea, se retrouvait sans sa tête. Un coup dur pour l’équipe verte alors que les scores étaient serrés au terme du 1er tour : si elle était arrivée en tête, 87 voix séparaient la liste du maire de celle de Tony Geros, son principal adversaire. Cela dans un contexte où la dissidence de Jean-Claude Hapairai, l’ex premier adjoint de Jacquie Graffe, avant le scrutin, venait déjà fragiliser le socle Tapura Huira’atira dans la commune.

Les colistiers verts n’ont pas tardé à déterminer la suite de leur campagne : dès lundi soir, au lendemain des obsèques de leur leader, ils se sont réunis à leur permanence de Tiapa. Même si déjà deux élues avaient fait savoir leur volonté de reprendre le flambeau – emblème du groupe – c’est sur Tepuaraurii Teriitahi, proche de l’ancien maire et présidente du groupe majoritaire à l’Assemblée, que s’est porté le choix des 32 colistiers présents. Elle mènera donc la liste ‘Otahira’a no te hau ‘e te Ruperupe no te ‘oire no Pa’ea pour le second tour de ces élections. Le vote aura lieu le 28 juin.

Tepuaraurii Teriitahi dit s’inscrire dans la continuité de l’action de Jacquie Graffe. Elle indique souhaiter poursuivre et achever la réalisation d’un programme qu’ils avaient élaboré ensemble.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les comptes de la commune d’Arutua ne donnent pas...

La commune d'Arutua située aux Tuamotu, regroupe en fait trois atolls : Arutua (808 habitants), Apataki (442 habitants) et Kaukura (414 habitants).

Affaire JPK : Stein et Tatarata restent mis en...

Les mises en examen pour meurtre de Miri Tatarata et de Francis Stein dans l’affaire JPK ont été maintenues par la chambre de l’instruction. Tous deux avaient réclamé l’annulation de cette mesure en juin dernier, mais leur demande a donc été rejetée.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV