jeudi 28 mai 2020
A VOIR

|

Municipales à Pirae : Edouard Fritch reste en place, sans surprise

Pas de surprise à Pirae. Edouard Fritch reste en place avec un score très confortable dès le premier tour de ses élections municipales.

Publié le 15/03/2020 à 21:23 - Mise à jour le 15/03/2020 à 22:54

74 bulletins blancs, 78 nuls dans la commune d’Edouard Fritch. Mais surtout, la liste du maire sortant et président du Pays, est reconduite avec plus de 68% des voix. « Je tacherai d’être digne de cette confiance » de la population, a réagi le tavana. « J’avais en face de moi deux femmes, deux dames qui avaient des méthodes totalement différentes. Pas de réunion publiques, des visites dans les familles… (…) Des méthodes qui paient. »

Edouard Fritch a tenu à annoncer les résultats lui même et entouré des autres têtes de liste pour ces élections municipales.

« C’est vrai que le taux de participation n’est pas énorme, 46.16% » reconnait Edouard Fritch qui remercie les électeurs qui se sont déplacés ce dimanche.

La liste du Tavini a fait plus de 800 voix à Pirae. Edouard Fritch s’apprête à accueillir de nouveaux élus dans son conseil municipal. Des élus de l’opposition. Et il se dit « très heureux ». Pour Edouard Fritch, « il faut l’opposition ». L’essentiel étant de pouvoir « travailler ensemble ».

Suivez la soirée électorale en direct en cliquant ICI
Tous les résultats commune par commune, en cliquant ICI

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Exonérations du paiement de redevances pour les professionnels et...

Dans le souci de venir en aide aux entreprises et patentés de Papeete impactés par le confinement général imposé du 20 mars au 29 avril dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire établi pour faire face à la pandémie de Covid-19, le conseil municipal de Papeete a décidé de leur accorder des exonérations exceptionnelles et temporaires de paiement des redevances communales

Outre-mer : un plan de 119,3 milliards de Fcfp...

Le ministère des Outre-mer et l'Agence française de développement (AFD) ont signé lundi un plan doté d'un milliard d'euros (environ 119,3 milliards de Fcfp) pour accompagner les collectivités locales et les entreprises ultramarines dans la crise sanitaire et économique liée au coronavirus

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV