Municipales à Pirae : Edouard Fritch reste en place, sans surprise

Publié le

Pas de surprise à Pirae. Edouard Fritch reste en place avec un score très confortable dès le premier tour de ses élections municipales.

Publié le 15/03/2020 à 21:23 - Mise à jour le 15/03/2020 à 22:54

Pas de surprise à Pirae. Edouard Fritch reste en place avec un score très confortable dès le premier tour de ses élections municipales.

74 bulletins blancs, 78 nuls dans la commune d’Edouard Fritch. Mais surtout, la liste du maire sortant et président du Pays, est reconduite avec plus de 68% des voix. « Je tacherai d’être digne de cette confiance » de la population, a réagi le tavana. « J’avais en face de moi deux femmes, deux dames qui avaient des méthodes totalement différentes. Pas de réunion publiques, des visites dans les familles… (…) Des méthodes qui paient. »

Edouard Fritch a tenu à annoncer les résultats lui même et entouré des autres têtes de liste pour ces élections municipales.

« C’est vrai que le taux de participation n’est pas énorme, 46.16% » reconnait Edouard Fritch qui remercie les électeurs qui se sont déplacés ce dimanche.

La liste du Tavini a fait plus de 800 voix à Pirae. Edouard Fritch s’apprête à accueillir de nouveaux élus dans son conseil municipal. Des élus de l’opposition. Et il se dit « très heureux ». Pour Edouard Fritch, « il faut l’opposition ». L’essentiel étant de pouvoir « travailler ensemble ».

Suivez la soirée électorale en direct en cliquant ICI
Tous les résultats commune par commune, en cliquant ICI

Dernières news