samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

« En Marche » pour les candidats Tapura

Publié le

Publié le 09/06/2017 à 14:32 - Mise à jour le 09/06/2017 à 14:32
Lecture < 1 min.

« En ce qui concerne les trois circonscriptions, nous invitons nos adhérents et sympathisants à accorder leur suffrage en faveur des candidats suivants : Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell. », expliquant,  » Il s’agit pour notre mouvement de soutenir les députés engagés à siéger au sein de la Majorité Présidentielle d’Emmanuel Macron ».

Concernant les candidats Tahoeraa, « En raison du soutien qu’ils ont apporté au  Front National à l’occasion de l’élection présidentielle, la République en Marche Polynésie s’oppose aux candidats Tahoeraa Huiraatira (Teura Iriti et Moana Greig) ».

Quant au candidat du Tavini, « Moetai Brotherson  dernier candidat  encore en lice du Tavini Huiraatira, entend exploiter son improbable élection à l’Assemblée Nationale sous forme tribune anti républicaine. La République en Marche Polynésie est statutairement et fondamentalement attachée à la République Française et au maintien de notre pays en son sein. Le Palais Bourbon n’est pas l’antichambre de l’assemblée générale de l’ONU. »

 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.