Edouard Fritch présente ses voeux à la population

Publié le

Publié le 29/12/2014 à 16:50 - Mise à jour le 29/12/2014 à 16:50

Le président de la Polynésie française Edouard Fritch présente ses voeux à la population de Polynésie. Pour lui, « les plus démunis, ceux qui sont privés de revenu » restent au coeur des préoccupations. Il se dit conscient « que beaucoup reste à faire pour donner un nouvel élan à l’économie ». 

Dans son discours, Edouard Fritch insiste sur l’intérêt d’agir ensemble, « Etat, Pays et communes » pour ramener la « prospérité » dans le Pays. Il compte également sur la participation des investisseurs privés qui « se doivent de participer à la construction des richesses de demain ». Même s’il reconnait que le Pays fait appel à des investisseurs étrangers, Edouard Fritch insiste : « notre richesse première, c’est notre peuple pacifique et chrétien ».

Le président souligne également le besoin « de se concentrer sur l’essentiel » et d’aller de l’avant  : « ce n’est pas en étant porté par la vision d’un passé révolu, par des esprits corporatistes ou partisans que nous bâtirons notre maison commune. » Edouard Fritch continue : « Je sais que vous avez l’impression que nos querelles politiques occupent plus de place que les problèmes de la population mais je sais aussi que vous préféreriez que les politiques soient unis pour résoudre vos problèmes : c’est ma perception ». 

Edouard Fritch tient à rassurer la population. « Je mets toute mon ardeur à ce que vos problèmes trouvent une solution. Ne cédez pas au renoncement, gardez espoir », lance-t-il. 
Le président de la Polynésie termine son discours en souhaitant à tous une « bonne année 2015, heureuse, sereine et prospère ». 

Dernières news

Activer le son Couper le son