vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Edouard Fritch invite Barack Obama en Polynésie

Publié le

Publié le 30/08/2016 à 17:46 - Mise à jour le 30/08/2016 à 17:46
Lecture < 1 min.

A Hawaï, Barack Obama participe en ce moment même à la 10ème conférence des dirigeants des îles du Pacifique. La venue du Président des Etats-Unis dans cette rencontre internationale prouve l’implication croissante des USA dans notre océan, convoité par les grandes puissances pour ses ressources et son importance stratégique.

Après son discours, le Président des Etats-Unis a salué les participants à la conférence, il a échangé une poignée de main et quelques mots avec le président de la Polynésie française. Barack Obama s’est dit supris de voir la Polynésie participer à cette rencontre. Edouard Fritch a invité le président Obama à venir visiter les îles polynésiennes, une idée qui a semblé enchanter le président américain. 

Barack Obama devait même dîner avec la délégation polynésienne mercredi soir, mais il est finalement reparti.
Le Président polynésien poursuivra ses rencontres avec les dirigeants océaniens la semaine prochaine, au Forum des îles du Pacifique, dans les Etats Fédérés de Micronésie.
 

Moea Pierron & Mike Leyral
 

Le discours complet ici

 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV