samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Cinq questions à… Moetai Brotherson

Publié le

Publié le 13/04/2018 à 7:41 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:09
Lecture < 1 min.

Une qualité de vos opposants politiques ?

« Une qualité de mes opposants politiques ? J’espère qu’ils en ont plusieurs ! Non, ils ont au moins la qualité d’exister, parce que s’il y avait une seule liste, s’il y avait un seul programme, ce serait dommage pour la démocratie. Donc je leur reconnais la qualité d’être là et… j’espère qu’on est là tous pour débattre sur les idées. »

Votre défaut ?

« J’ai un défaut, c’est que je suis perfectionniste. Et donc souvent ça me fait des nuits très courtes. Voilà ! »

Une citation préférée ?

« J’aime beaucoup la citation de Mandela qui dit que l’arme la plus puissante pour changer le monde, c’est l’éducation. »

Une personnalité politique préférée ?

« J’ai beaucoup d’admiration pour Mandela. J’ai beaucoup d’admiration pour Ghandi parce que l’un comme l’autre ont mené un combat pacifique. Et j’ai aussi beaucoup d’admiration pour Oscar Temaru parce qu’il est dans cette lignée d’hommes qui se battent politiquement mais pacifiquement. »

Quel événement a le plus marqué votre vie ? 

« Ah il n’y en a pas un, il y en a cinq ! Ce sont mes 5 enfants. Voilà. Chaque naissance a été une explosion de joie. »

TNTV Tahiti Nui Télévision

territoriales2018 #5questionsà #Polynésie A l’approche des élections territoriales, nous vous proposons une interview décalée des candidats. Pour le Tavini Huira’atira, c’est Moetai Brotherson qui…

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu