samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Christiane Taubira, bientôt au fenua

Publié le

Publié le 28/10/2014 à 13:38 - Mise à jour le 28/10/2014 à 13:38
Lecture < 1 min.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, devrait effectuer une visite en Polynésie aux alentours du 20 novembre. Christiane Taubira profiterait du déplacement du président en Océanie pour s’arrêter au fenua.
Si aucun programme n’a été officiellement arrêté, La Dépêche de Tahiti annonce que la ministre pourrait visiter le chantier du futur centre pénitentiaire de Papeari et discuter de la rénovation de Nuutania ainsi que de la mise en place de tribunaux fonciers. 
La dernière visite de Christiane Taubira en Polynésie remonte à février 2005. 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.