fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Miss France 2020 : les candidates défilent pour la bonne cause

Publié le

Les actions s'enchaînent pour les 30 candidates au concours Miss France 2020. Les Miss régionales ont participé mardi à une soirée caritative en faveur de l'association Les marraines.

Publié le 20/11/2019 à 16:02 - Mise à jour le 21/11/2019 à 9:55
Lecture 2 minutes

Les actions s'enchaînent pour les 30 candidates au concours Miss France 2020. Les Miss régionales ont participé mardi à une soirée caritative en faveur de l'association Les marraines.

L’association Les Marraines qui a pour but d’aider à améliorer le quotidien des jeunes filles en difficulté, fête cette année ses 20 ans.

A l’occasion de la venue des Miss régionales en Polynésie pour leur préparation au concours Miss France, une soirée caritative a été organisée : “L’idée en revient à Sylvie Tellier qui après l’élection de Miss Tahtii a proposé cette soirée (…) C’est une belle action pour nous (…) On va pouvoir lever des fonds pour les foyers de jeunes filles”, explique Christine Brovelli, présidente de l’association, au micro de Tahiti Nui Télévision.

Les Miss régionales ont été présentées au public. Les 350 convives ont eu droit à un défilé en pareu et ont pu dîné avec les prétendantes au titre de Miss France 2020. Une Miss était placée à chacune des tables.

Les Miss sont en Polynésie jusqu’au 26 novembre. La nouvelle “fiancée” des Français, sera élue le 14 décembre à Marseille.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X