samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Matahari : « Je suis très heureuse et très fière d’avoir pu aller jusqu’au podium » de Miss France

Publié le

Pas de doublé pour Tahiti cette année au concours Miss France. Mais notre Miss termine tout de même deuxième dauphine. Un très beau parcours. Notre correspondant à Marseille l'a interviewée après la soirée :

Publié le 15/12/2019 à 10:46 - Mise à jour le 07/02/2020 à 9:53
Lecture 3 minutes

Pas de doublé pour Tahiti cette année au concours Miss France. Mais notre Miss termine tout de même deuxième dauphine. Un très beau parcours. Notre correspondant à Marseille l'a interviewée après la soirée :

En 2015, les candidates au concours Miss France effectuaient leur préparation au fenua. Lors de la grande soirée, Vaimiti Teiefitu, alors Miss Tahiti, avait été élue deuxième dauphine. Même scénario cette année avec Matahari Bousquet. Un très beau parcours même si certains espéraient un doublé après le sacre de Vaimalama Chaves l’an dernier.

« Je suis très heureuse et très fière d’avoir pu aller jusqu’au bout, jusqu’au podium, parmi les 5 et j’espère que tous les Polynésiens qui m’ont suivie et soutenue sont aussi fiers que moi », a déclaré au micro de notre correspondant la représentante du fenua.

De cette expérience, notre Miss Tahiti 2019 ne retient que le meilleur : « J’ai vraiment évolué en tant que personne. Ça a été un gros challenge physiquement et mentalement. J’ai appris beaucoup de discipline et d’endurance aussi. Ce soir ce que je retiens principalement c’est l’appel dans les 5. Je ne sais pas comment le décrire. C’était vraiment incroyable. »

De son côté, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a déclaré vouloir participer à un concours international l’an prochain. Si l’aventure de Matahari, désormais 2e dauphine de Miss France 2020, devait s’arrêter là, la Polynésie aurait tout de même au moins une représentante à Miss Monde ou Miss Univers l’an prochain.

Matahari Bousquet reviendra en Polynésie lundi.

REPORTAGEEric Dupuy

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires...

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV