dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le procès de l’affaire Boiron a démarré

Publié le

Au tribunal de Papeete, le procès très attendu des 10 personnes impliquées dans une vaste affaire de proxénétisme impliquant des mineures de moins de 15 ans a démarré ce matin.

Publié le 27/08/2019 à 17:48 - Mise à jour le 28/08/2019 à 16:09
Lecture < 1 min.

Au tribunal de Papeete, le procès très attendu des 10 personnes impliquées dans une vaste affaire de proxénétisme impliquant des mineures de moins de 15 ans a démarré ce matin.

Parmi les prévenus, l’homme d’affaire Thierry Barbion et une institutrice, Sabine Boiron décrient comme les pierres angulaires de cette vaste affaire.

« Monstrueux », c’est le terme utilisé par Sabine Boiron pour décrire les actes qui lui sont reprochés. Face au juge ce matin, elle tentait de peser ses mots, de faire attention à la construction de ses réponses, tentant même de minimiser son implication.

Durant ses multiples auditions face au juge d’instruction, elle disait « craindre pour sa sécurité ». Ce mardi matin, elle est arrivée à l’audience accompagnée d’une personne chargée d’assurer sa sécurité. En effet, selon un proche de Sabine Boiron, elle aurait subi hier soir des menaces.

Plus d’infos à suivre dans nos journaux. Le direct en cliquant ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.