fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Week-end mouvementé sur les routes du fenua

Publié le

Publié le 01/02/2015 à 9:12 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Vendredi dernier, deux accidents ont eu lieu à Raiatea. 
Vers 19h42, pour une raison encore indéterminée, dans la commune de Tumaraa, le conducteur d’un deux roues motorisés a perdu le contrôle dans un virage. Âgé de 27 ans , il a dû être transporté au centre hospitalier de Uturoa. Des prélèvements sanguins ont été effectués. Une enquête est en cours. 

Le même jour, un peu plus tard dans la soirée, une collision a eu lieu dans la commune de Uturoa toujours sur l’île sacrée. Le choc, frontal, a eu lieu entre deux véhicules deux roues motorisés. 
Les deux victimes, âgées respectivement de 22 ans et 29 ans, ont été transportées au centre hospitalier de la commune. Des prélèvements sanguins ont réalisés sur les deux conducteurs. Une enquête est également en cours. 

Enfin, dimanche matin à Paea, la conductrice d’une berline a quitté le parking de sa propriété et s’est engagée sur la RT1 sans apercevoir un cyclomoteur.  Surpris par la manœuvre de l’automobiliste, le conducteur du cyclomoteur n’a pu éviter la collision.
Le cyclomotoriste, âgé de 45 ans, a été transporté au centre hospitalier du Taaone. Des prélèvements sanguins ont été effectués. Une enquête est en cours. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

Fangatau : une barge perd une partie de sa...

Une barge qui déchargeait 15 fûts de 200 litres et 3 cubitainers de 1850 litres remplis de carburant pour avion (Jet A1) sur l’atoll de Fangatau s’est échouée ce matin vers 10 heures sur le platier à proximité du quai de déchargement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X