fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Un skipper secouru à Mopelia en pleine nuit

Publié le

Publié le 06/02/2019 à 9:35 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Après avoir reçu le signal d’une balise de détresse par satellite en début de soirée, et en l’absence de tout contact avec le voilier, le JRRC a engagé l’hélicoptère Dauphin du détachement 35F.
 
Après 2h45 de vol, le catamaran a été repéré par l’hélicoptère sur le récif de Mopelia. Le naufragé a été immédiatement hélitreuillé, puis, après un bilan de santé positif, ramené à Tahiti aux environs de minuit et demi.
 
Cette opération de sauvetage effectuée, en pleine nuit, à plus de 250 miles nautiques (470km) de Tahiti dans un secteur isolé, a été facilitée par le déclenchement d’une balise de détresse par satellite (EPIRB – PLB*). Le JRCC Tahiti invite donc tous les navigateurs à se munir d’un dispositif d’alerte qui permet de mobiliser et d’aiguiller rapidement les moyens de recherche et de secours.
 
En mer, il est impératif d’être équipé d’un moyen de communication adapté (radio ou téléphone), quel que soit le type de navigation, et plus particulièrement pour les longues traversées.

 
(communiqué de presse)

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les résultats des championnats de Polynésie de cross scolaire

Les meilleurs coureurs de tous les établissements scolaires du pays participaient, ce mardi à l'hippodrome de Pirae, aux championnats de Polynésie de cross scolaire. Près de 3 000 élèves des 5 archipels se sont affrontés sous une chaleur persistante, avec beaucoup de motivation, de combativité et de fair-play. Tous les résultats ici :

Les lauréats du concours Cré’Adie 2020

Le jury du concours Cré’Adie 2020, concours qui a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X