mardi 26 octobre 2021
A VOIR

|

Raiatea : le pêcheur a été retrouvé

Publié le

Plus de peur que de mal, le pêcheur disparu en cours de matinée a été retrouvé aux alentours de midi.

Publié le 24/02/2021 à 11:52 - Mise à jour le 24/02/2021 à 16:21
Lecture < 1 min.

Plus de peur que de mal, le pêcheur disparu en cours de matinée a été retrouvé aux alentours de midi.

Ce mercredi matin, un pêcheur sous-marin aurait disparu dans le lagon de Raiatea, face à la place Tamatoa à Uturoa. Le pêcheur a été aperçu par un employé de la direction des Affaires foncières, dans la matinée. Voyant le bac à poissons du pêcheur dériver et ne trouvant aucune trace du pêcheur, il a alerté les secours. Très vite des recherches sont organisées, une dizaine de pompiers et la brigade de gendarmerie de Raiatea sont mobilisés. Les plongeurs vont balayer la zone durant près de 2 heures mais sans succès…

“Je pense qu’il a trente ans. c’est un jeune. Il habite à Uturoa. La mer est calme mais seulement, le courant est fort”, expliquait au micro de TNTV Alain Vaiho, chef de corps des pompiers de Uturoa.

Uturoa Raiatea 24/02/2021 11h00 fait divers. Actuellement les Pompiers de Uturoa sont à la recherche d’un pêcheur, l’alerte à été donnée il y a 20mn, pas plus d’infos…… Peter Rongomate.

Publiée par Peter Rongomate sur Mercredi 24 février 2021

Finalement vers 12h, l’individu, un homme d’une trentaine d’années est retrouvé sain et sauf dans la zone du port de Uturoa. L’individu a affirmé qu’il pourchassait un Uruati, une carangue géante mais sans succès. Il aurait laissé son bac à poisson sur la zone de recherche pour ne pas être encombré. Une histoire qui finit bien.

Rédigé par

infos coronavirus