dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Baie de Taaone : le corps du nageur a été retrouvé (Maj)

Publié le

Le corps du jeune homme porté disparu ce mercredi dans la baie de Taaone a été retrouvé en fin d'après-midi par des plongeurs.

Publié le 28/10/2020 à 15:37 - Mise à jour le 29/10/2020 à 8:48
Lecture < 1 min.

Le corps du jeune homme porté disparu ce mercredi dans la baie de Taaone a été retrouvé en fin d'après-midi par des plongeurs.

Un jeune nageur âgé entre 17 et 20 ans a disparu ce mercredi vers midi dans la baie de Taaone en face du Royal Tahitien alors qu’il se trouvait avec un groupe d’amis.

Des recherches ont été lancées vers 13 heures. Un bateau de la gendarmerie, 3 jet-skis, des pompiers de Pirae, Mahina et Paea ainsi que 3 plongeurs bénévoles se sont mobilisés.

« D’après les premières informations qu’on a eues, ce sont des jeunes qui se baignaient, certains en boogie, d’autres sans boogie. Ils auraient plongé et sur un court instant ils ont remarqué que leur copain n’était pas remonté », explique René Devendeville, sapeur-pompier de Pirae

Crédit Tahiti Nui télévision

Le corps du jeune homme a finalement été retrouvé par des plongeurs peu après 17h30. Un officier de police judiciaire s’est rendu sur place pour constatation.

Cette opération à l’issue tragique est l’occasion de rappeler les conseils de prudence :
– Éviter les baignades lorsque les conditions météo ne sont pas optimales ;
– Ne pas présumer de ses capacités physiques ;
– Informer sa famille de ses intentions et des modalités pour déclencher les secours.

Crédit Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :