samedi 13 août 2022
A VOIR

|

Incendie à Pamatai : 4 habitations touchées

Publié le

Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

Publié le 14/08/2021 à 10:54 - Mise à jour le 15/08/2021 à 10:59
Lecture 3 minutes

Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

Un incendie s’est déclenché ce samedi matin à Pamatai, quartier Rapa Nui. Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

D’après les voisins, tout le monde a pu être évacué. Les pompiers de Faa’a, de Pirae, de Papeete et de l’aéroport, arrivés sur place en milieu de matinée, ont pu maîtriser le feu. Mais leur travail a été retardés par le manque de pression aux bouches à incendie du quartier, et par les accès difficiles.

L’une des maisons, la première à avoir brûlé, se situait dans une servitude adjacente. Selon cette famille, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

La première maison touchée par l’incendie, en dur, se trouvait dans une servitude adjacente aux deux autres fare (crédit photo : Mike Leyral / Tahiti Nui Télévision). Un court-circuit en serait à l’origine.

Les familles devraient être relogées par des proches. Ce quartier a montré sa solidarité en intervenant très vite pour évacuer les bonbonnes de gaz puis assister les pompiers. Plusieurs voisins ont déjà indiqué qu’ils viendraient en aide aux sinistrés.

infos coronavirus