dimanche 19 septembre 2021
A VOIR

|

Incendie à Pamatai : 4 habitations touchées

Publié le

Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

Publié le 14/08/2021 à 10:54 - Mise à jour le 15/08/2021 à 10:59
Lecture 3 minutes

Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

Un incendie s’est déclenché ce samedi matin à Pamatai, quartier Rapa Nui. Trois maisons ont été entièrement détruites, une autre a été partiellement touchée.

D’après les voisins, tout le monde a pu être évacué. Les pompiers de Faa’a, de Pirae, de Papeete et de l’aéroport, arrivés sur place en milieu de matinée, ont pu maîtriser le feu. Mais leur travail a été retardés par le manque de pression aux bouches à incendie du quartier, et par les accès difficiles.

L’une des maisons, la première à avoir brûlé, se situait dans une servitude adjacente. Selon cette famille, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

La première maison touchée par l’incendie, en dur, se trouvait dans une servitude adjacente aux deux autres fare (crédit photo : Mike Leyral / Tahiti Nui Télévision). Un court-circuit en serait à l’origine.

Les familles devraient être relogées par des proches. Ce quartier a montré sa solidarité en intervenant très vite pour évacuer les bonbonnes de gaz puis assister les pompiers. Plusieurs voisins ont déjà indiqué qu’ils viendraient en aide aux sinistrés.

Rédigé par

infos coronavirus